Ventouses en cuivre – Mé bum (les vases de feu)
La thérapie des ventouses, ou « mé boum » en tibétain, c’est à dire littéralement: « vase de feu » et également appelée la « Thérapie du vase de nectar du Bouddha », se pratique dans Sowa Rigpa avec des ventouses en cuivre ou en corne.
Les ventouses en cuivre peuvent être utilisées pour le massage, ou comme « aspirateur » de nyes pa (humeurs) en excès ! Bien plus agréable que les ventouses en verre, le vase de feu procure une profonde détente physique et mentale. La ventouse en cuivre peut être chauffée légèrement, et tapotée légèrement pour un résultat optimum.
Ce weekend fait partie du cursus TibMed, du cursus MTT, et du cursus Ku Nye et thérapies externes. Il est ouvert à tous car la pratique des ventouses sèches est douce et comporte très peu de risques d’effet secondaire négatif.
Au contraire, la ventouse est utilisée comme un outil de diagnostic humoral.
Lors de ce weekend, vous recevez les principes de base de Sowa Rigpa, ainsi qu’une pratique sécurisée des ventouses.
KN 2.1.3 Thérapies externes : Ventouses (2 jours)
- Introduction sur les ventouses
- Différents types de ventouses et de cornes
- Ventouses sèches
- Traitement selon les indications spécifiques
Pré-requis : débutants bienvenus
Info additionnel : des ventouses en cuivre gravées et faites à la main, seront disponibles à l’acquisition, sur place. Places limitées à 10 personnes
Durée : 2 jours
Horaires : 10h-17h30
Lieu : St Raphaël, Var, France
Prix :
prix normal : 250 €
membre SKY : 200 €
paiement en plusieurs fois possible. Les élèves qui ont déjà suivi ce cours peuvent revenir, selon la disponibilité sur place, pour moitié du prix normal.
Pour s’abonner ou se réabonner membre SKY-fr , c’est par ici.
Instructrice
Certifié IATTM/Sorig Khang International
Elise Mandine, praticienne Sowa Rigpa, assistante et traductrice du docteur Nida Chenagtsang en France, formatrice en massage Ku Nye, thérapies externes complémentaires, yoga Nejang, médecine tibétaine traditionnelle, guide des retraites de régénération Chudlen, et Yuthok Nyingthig Ngondro.