Le Hor Me autrement dit le moxa mongol est une des deux meilleures thérapies pour équilibrer l’énergie du vent, (l’autre meilleure thérapie pour l’humeur « rlung », étant le massage Ku Nye).
Plus facile à apprendre et à appliquer qu’un massage complet, le Hor Me procure une détente immédiate. Les points utilisés se situent principalement sur la tête, aux mains et aux pieds, mais aussi sur le dos et le torse.
Le Hor Me peut être appris et pratiqué par tous, en famille ou de façon professionnelle.
C’est une excellente thérapie pour traiter l’insomnie, la nervosité, l’anxiété, et le stress en général. On peut l’appliquer sur les enfants comme sur les personnes âgées, de façon très régulière.
C’est une pratique particulièrement efficace dans les soins post-partum: récupération de l’énergie après l’accouchement, repositionnement de l’utérus et du bassin, prévention de la dépression post-partum, etc.
Programme:
- Enseignement théorique et pratique sur l’origine et l’utilisation traditionnelle des hor mé, dans le cadre de Sowa Rigpa.
- Fabrication des pochons.
- Localisation des points de la thérapie du Hor mé.
- Pratique du Hor mé avec les pochons
- mise en place de la pratique mongole avec le feutre et l’huile chaude
- pratique du Hor Mé avec le feutre
Pré-requis : aucun
Infos additionnelles : le cours se déroule en Suisse, pour s’inscrire, écrivez nous
Durée : 2 jours
Instructrice
Elise Mandine, praticienne Sowa Rigpa, assistante et traductrice du docteur Nida Chenagtsang en France, formatrice en massage Ku Nye, thérapies externes complémentaires, yoga Nejang, médecine tibétaine traditionnelle, guide des retraites de régénération Chudlen, et Yuthok Nyingthig Ngondro.