Le massage Ku Nye est un traitement doux et efficace de médecine tibétaine traditionnelle (MTT) ou de Sowa Rigpa, une science de guérison datant de plus de 2000 ans. Au moyen des huiles chaudes, des poudres, des compresses chaudes, ou encore des coquillages de nacre, le Ku Nye rééquilibre corps physique, énergétique et mental. Profondément régénérant !
Sorig Khang International, crée par Dr Nida Chenagtsang, intègre cette méthode de massage dans une formation pratique complète, qui englobe la riche variété des thérapies externes utilisées en médecine tibétaine.
Cette formation inclut donc le hor mé, la moxibustion, les ventouses, les compresses, les Yukchö (thérapie des baguettes), l’acupuncture et bien d’autres, ainsi que la fabrication et l’utilisation d’outils et d’instruments spécifiques.
Au programme de ce niveau 1 :
– Fondamentaux de Sowa Rigpa, la médecine tibétaine
– CHUGPA: phase d’application de l’huile chaude et apaisement de l’humeur rlung (vent)
– TSIG JOR: mobilisation des articulations et libération des énergies Bad Kan et rLung, présentes dans les articulations
– SROWA : application de la chaleur ou du froid, en divers points du corps, et apaisement des humeurs chaudes ou froides en présence.
Ressource:
Pré-requis : aucun. C’est le premier cours du cycle de massage Ku Nye.
Info additionnelle : Places limitées 8 personnes.
Durée : 4 jours
Horaires : 10H – 17H
Lieu : Saint Raphaël
Prix :
400 € pour les 4 jours
360 € pour les membres SKYfr
Instructrice
Certifié IATTM/Sorig Khang International
Elise Mandine, praticienne Sowa Rigpa, assistante et traductrice du docteur Nida Chenagtsang en France, formatrice en massage Ku Nye, thérapies externes, yoga Nejang, médecine tibétaine traditionnelle, ventouses Me Bum, cure de régénération Chudlen (jeûne tibétain).